ESPACE MEMBRE
  • -Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la version arabe du Parcours Emetteur de la formation E-learning. Pour accéder au parcours, il suffit de s’inscrire en ligne et d’accéder à l’espace E-Learning.

    Bon apprentissage.

    -l'Ecole de la Bourse relevant de la bourse de casablanca, lance en partenariat avec le cabinet britanique Chartered Institute for Securities & Investment (CISI), des nouvelles formations internationales certifiantes.

    Pour plus de détails sur les modalités de la formation CISI, rendez-vous à la rubrique « En savoir plus » du site www.ecole-bourse.ma/faq

    L'Equipe de l'Ecole de la Bourse

     

  • Assiter à nos formations : Témoignages

    Yasmine ARROUBAT

    Suite à la signature d’une entente entre la Bourse de Casablanca et l’Université Internationale de Casablanca (UIC), j’ai assisté à une conférence animée par M. Ahmed BENNANI, responsable du service Ecole de la Bourse au sein... [Lire la suite]

    Yasmine ARROUBAT

    Candidate certifiée CISI

    Suite à la signature d’une entente entre la Bourse de Casablanca et l’Université Internationale de Casablanca (UIC), j’ai assisté à une conférence animée par M. Ahmed BENNANI, responsable du service Ecole de la Bourse au sein de la Bourse de Casablanca. C’est ainsi que j’ai pu saisir l’importance de la Certification de l’organisme Britannique Chartered Institute for Securities & Investment (CISI) ainsi que les modalités à suivre pour son obtention.

    En tant qu’étudiante en 3ème année de Management, Option Finance et Comptabilité, à la faculté de Commerce et Gestion de l’UIC, j'ai choisi, en concertation avec mes professeurs, la certification CISI car elle complète mon cursus pédagogique, me permet d’avoir une reconnaissance à l’international et sera sans doute un atout supplémentaire lorsque j’aurais à postuler auprès d'une institution financière.

    La préparation à l'examen s'est passée dans les meilleures conditions puisque le cours, disponible en version électronique est bien détaillé et comporte des exemples et exercices pour chaque chapitre, ce qui a facilité la bonne compréhension de certain nouveaux concepts financiers.

    Je recommande donc, vivement la certification CISI à tous les étudiants en Finance au sein de l’UIC.

    Je remercie Mme Sanae BENDRISS AMRAOUI, en charge du projet CISI, ainsi que toute l'équipe pédagogique et administrative de l'UIC pour leur encadrement et leur soutient et surtout pour le partenariat conclu avec la Bourse de Casablanca, créant ainsi un pont avec le monde de l’entreprise et particulièrement le marché des capitaux marocain.

    Je tiens finalement à remercier le staff de La Bourse de Casablanca et plus particulièrement l'équipe de l'Ecole de La Bourse de Casablanca, sous la responsabilité de M. Ahmed BENNANI.

    Février 2020

     

    Abida BELCAID

    La formation sur « les fondamentaux des services financiers » dispensée conjointement par la BC et l’organisme britanique CISI a répondu à toutes mes attentes. Un contenu riche et simplifié destiné à toute personne... [Lire la suite]

    Abida BELCAID

    Candidate certifiée CISI

    La formation sur « les fondamentaux des services financiers » dispensée conjointement par la BC et l’organisme britanique CISI a répondu à toutes mes attentes. Un contenu riche et simplifié destiné à toute personne intéressée par le domaine de la finance. C’est un véritable plaisir de suivre cette formation.

    Une expérience unique qui donne envie d’approfondir ses connaissances, d’élargir son savoir et de découvrir davantage le fonctionnement du secteur financier. Un grand professionnalisme de la part des formateurs, disponibles et à notre écoute, une pédagogie évolutive, et un suivi continu.

    Ainsi je tiens à remercier les chargés de formation de l’école de bourse – Casablanca, pour leur soutien et accompagnement durant les différentes phases de formation. L’équipe a démontré le sérieux de cet organisme et une réelle volonté de proposer des formations de qualité. Dans un environnement où il semble bien compliqué de trouver une opportunité sérieuse d’apprentissage.

    Au passage, je remercie de tout mon cœur mes chers professeurs de l’école nationale du commerce et de gestion – Agadir, le staff administratif et pédagogique pour le soutien dont ils ont fait preuve à mon égard tout au long de mes années d’études. Ce fut un énorme plaisir d’être enseignée par des professeurs du haut calibre.

    Lauréate ENCG Agadir 

    Abdelhadi ATTARY

    Bonjour, Je tiens avec un grand plaisir à exprimer mes plus vifs remerciements à tous les responsables qui ont participé de près comme de loin, aussi bien au niveau central qu’au niveau régional, pour organiser et réussir la... [Lire la suite]

    Abdelhadi ATTARY

    Responsable Siège BANK AL-MAGHRIB LAAYOUNE

    Bonjour,

    Je tiens avec un grand plaisir à exprimer mes plus vifs remerciements à tous les responsables qui ont participé de près comme de loin, aussi bien au niveau central qu’au niveau régional, pour organiser et réussir la présentation de M. Ahmed BENNANI, Responsable de l'Ecole de la Bourse, portant sur le thème  Bourse de Casablanca : « un marché réglementé et structuré », « les champions de la Bourse » et le nouveau dispositif de formation « e-Learning », réalisée en faveur des participants: "étudiants, élèves, responsbale, coprs professoral...." . Ces derniers ainsi que tous les organisateurs de l’évènement sont vivement remerciés par M.BENNANI par rapport aux efforts déployés et témoignages très touchants, marqués par les participants vis-à-vis de son intervention.

    Je confirme que M.BENNANI, malgré un emploi du temps trop chargé, a bien voulu répondre présent à l’organisation de ce forum à notre ville de Laâyoune, l’une de nos chères provinces de sud.

    En espérant organisé un évènement pareil à la prochaine édition, je manque pas de renouveler mes vifs remerciements à tous les intervenants et participants.

    Mars 2018

    Najwa LABROUDI

    Bonjour M. BENNANI Votre visite nous a honoré et votre conférence a été d'un grand apport à nos élèves et enseignants. Je vous adresse de ce fait, en mon propre nom et au nom de mon équipe, nos remerciements les plus... [Lire la suite]

    Najwa LABROUDI

    Inspecteure des Sciences Economiques et Gestion AREF Laayoune - Sakia Al Hamra

    Bonjour M. BENNANI

    Votre visite nous a honoré et votre conférence a été d'un grand apport à nos élèves et enseignants. Je vous adresse de ce fait, en mon propre nom et au nom de mon équipe, nos remerciements les plus chaleureux.

    Mars 2018

    Ali BENALI

    Cher Monsieur BENNANI, Je tenais à vous adresser mes plus vifs remerciements d’avoir répondu présent à notre invitation à la ville de Larache malgré un emploi du temps très chargé. Merci pour votre professionnalisme et forte... [Lire la suite]

    Ali BENALI

    Responsable Siège BANK AL-MAGHRIB LARACHE

    Cher Monsieur BENNANI,
    Je tenais à vous adresser mes plus vifs remerciements d’avoir répondu présent à notre invitation à la ville de Larache malgré un emploi du temps très chargé. Merci pour votre professionnalisme et forte contribution pour la réussite, au niveau de notre province, de la septième édition des journées de la finance pour les enfants et les jeunes" (JFEJ).

    Nul doute que vos exposés passionnés portant sur la Bourse de Casablanca : « un marché réglementé et structuré », « les champions de la Bourse » et sur le nouveau dispositif de formation « e-Learning » étaient fort instructifs et ont été pour les quelque cent participants (Directeurs, responsables, corps enseignant, étudiants, élèves, etc. )  un excellent forum pour comprendre la culture boursière et les mécanismes du marché boursier.

    C'est avec plaisir que je vous informe que nous recueillons encore aujourd'hui des commentaires élogieux en ce qui a trait à vos présentations.

    En espérant vous avoir à nouveau parmi nos intervenants à la prochaine édition, je vous réitère mes remerciements et ma joie de travailler avec vous sur cet événement d'éducation financière.

    Respectueuses salutations.

    Mars 2018
     

    EL AMRANI Kaoutar

    Nous tenons à vous remercier, vivement, pour la grande qualité de votre  intervention lors de notre conférence sous le thème : la sensibilisation à la bourse. Votre témoignage a beaucoup enrichi les discussions. Les participants... [Lire la suite]

    EL AMRANI Kaoutar

    Présidente du club Cactu'F - Club d'Actuariat et Finance ENCG CASABLANCA

    Nous tenons à vous remercier, vivement, pour la grande qualité de votre  intervention lors de notre conférence sous le thème : la sensibilisation à la bourse.

    Votre témoignage a beaucoup enrichi les discussions. Les participants ont unanimement apprécié l’originalité de votre expérience à la bourse et de votre patience pour répondre aux questions posées.

    En outre, l’approche que vous avez développée pour favoriser l’introduction à la bourse a été génératrice de beaucoup de réflexions et de débats au sein de notre Club « Cactu’f » ce qui va nous pousser d’organiser autres événements dans ce sens. De plus, vous avez suscité notre intérêt d'une part pour participer au jeu de la bourse et de suivre les formations en ligne d'autre part.

    Nous vous remercions encore une fois et serons heureux de vous accueillir de nouveau dans nos prochains séminaires.

    SABRI Mohammed Karim

    Nous tenons à adresser nos plus vifs remerciements à Monsieur Ahmed Bennani pour l'excellente formation dispensée à la ville de Laayoune, et je remercie également l'Ecole de la Bourse pour sa volonté de promouvoir la culture de la... [Lire la suite]

    SABRI Mohammed Karim

    ACO SUD (OCP GROUP)

    Nous tenons à adresser nos plus vifs remerciements à Monsieur Ahmed Bennani pour l'excellente formation dispensée à la ville de Laayoune, et je remercie également l'Ecole de la Bourse pour sa volonté de promouvoir la culture de la Bourse et son engagement à vulgariser le marché financier Marocain au grand public.

    L'intervention de Monsieur Ahmed Bennani a été d'une qualité irréprochable fond et forme, avec une interaction continue avec l'audiance qui n'a pas tardé à manifester d'une part sa satisfaction et d'autre part sa soif à approfondir davantage ses connaissances du large et passionnant domaine de la Bourse.

    A l'issue de son intervention, M. Bennani n'a pas hésité à exprimer sa volonté de revenir pour développer et décortiquer plus le fonctionnement de la Bourse de Casablanca.

    Formation " Initiation à la Bourse et De l'ordre en Bourse à son exécution "

    Juillet 2015

    Mohammed HAFRATE

    La formation qui nous a été dispensé par Monsieur Ahmed  Bennani à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs fut une belle introduction au monde de la bourse. Elle nous a permis de comprendre un nombre considérable de notions... [Lire la suite]

    Mohammed HAFRATE

    Elève Ingénieur & Président du Comité EMIBOURSE

    La formation qui nous a été dispensé par Monsieur Ahmed  Bennani à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs fut une belle introduction au monde de la bourse. Elle nous a permis de comprendre un nombre considérable de notions fondamentales.             
    Je tiens à remercier au nom du Comité EMIBourse et de l’ensemble des élèves ingénieurs qui étaient présents Mr Bennani pour avoir captivé notre attention durant la totalité de son intervention et d’avoir créé un environnement de débat enrichissant qui a permis à l’ensemble des étudiants d’éclaircir leurs idées à propos du marché boursier marocain.   
    Je ne manquerai pas de saluer les efforts déployés par l’Ecole de la bourse afin de promouvoir la culture boursière.
    On sera toujours honoré de vous accueillir pour d'autres formations.

    Formation : "Initiation à la Bourse & de l'Ordre de Bourse à son exécution"

    Octobre 2014

    Les champions de la bourse

    Actualités

    19 Juillet - Cérémonie de première cotation de Marsa Maroc

    La Bourse de Casablanca a organisé, le 19 juillet 2016, la cérémonie de 1ère cotation de Marsa Maroc

    Sondage

    Que pensez-vous du site de l'école de la bourse?

    Très bon
    38% (417 votes)
    Bon
    27% (299 votes)
    A améliorer
    35% (381 votes)
    Total des votes : 1097